Chaque personne qui se tourne vers la création d’un site Internet espère obtenir une belle visibilité sur la toile. Le référencement naturel (SEO) est un axe fondamental pour garantir la visibilité et le bon positionnement d’un site dans les résultats des moteurs de recherche. Une approche qui repose sur plusieurs grands axes qui sont minutieusement pris en compte dans notre travail, à commencer par l’optimisation technique du site. Cela inclut la propreté du code, afin que chaque élément soit bien structuré et facilement interprétable par les moteurs de recherche, notamment en ce qui concerne l’utilisation correcte des balises HTML, des balises de titres (H1, H2, etc.), et des descriptions.
Dans une société où il faut toujours aller plus vite, la performance du site est également cruciale : un site rapide à charger améliore l’expérience des utilisateurs. Une rapidité qui est aussi valorisé par les algorithmes de Google. Une vitesse de chargement optimisée grâce à la réduction des fichiers lourds, la compression des images et la mise en place des techniques de mise en cache efficaces. De l’ordinateur à la tablette en passant par le smartphone, le site se doit d’être fluide sur tous les appareils.